Monday 31 October 2016

comment récupérer des photos supprimées sur un appareil photo numérique

Tout le monde a un appareil photo numérique de nos jours. De plus en plus de gens utilisent des appareils photo numériques pour enregistrer des moments merveilleux. Mais il semble que les images numériques sont plus faciles à perdre que les images de films traditionnels parce que l'appareil photo numérique a un bouton utile ou dangereux supprimer. Un incident de fonctionnement peut supprimer une ou toutes les images instantanément. Pensez-vous que les images précieuses ont été perdues en permanence? NON! Dans la plupart des cas, il existe des moyens simples de les restaurer.

Un appareil photo numérique stocke les images que vous prenez en tant que fichiers séparés sur une carte mémoire flash (également appelé «film numérique»). Il existe de nombreux types de cartes mémoire telles que SD, CF, xD Picture Card, SmartMedia, Memory Stick, la carte MMC et plus encore. En outre, chaque type de carte a différentes marques comme SanDisk, Kingston et plus encore. Ils ont des tailles, des capacités et des apparences différentes, mais ils sont exactement les mêmes lorsqu'ils agissent comme stockage pour contenir des images - ils sont similaires à votre ancienne disquette ou disque dur. Lorsque vous supprimez une ou plusieurs images de votre appareil photo, votre appareil photo localise les fichiers image sur la carte mémoire, puis les "supprime" et marque l'espace restant comme utilisable. Dans la plupart des cas, pour un traitement rapide, la caméra ne supprime pas le corps du fichier image, mais les laisse tel quel, ce qui nous permet de les récupérer après la suppression.

D'accord, commençons. Pour récupérer les images supprimées, vous devez connecter votre appareil photo à votre ordinateur (généralement via USB). Si votre appareil photo n'apparaît pas comme une lettre de lecteur dans "Poste de travail", un lecteur de carte USB externe est nécessaire. Vous trouverez peut-être de tels lecteurs de cartes de magasins d'ordinateurs locaux, Amazon, BestBuy ou Wal-Mart. Ils sont très bon marché et très utiles, non seulement pour la récupération de données, mais aussi pour la récupération de photos et les processus dans la vie quotidienne. Lorsque vous insérez la carte dans le lecteur de carte et que vous connectez le lecteur de carte à votre ordinateur, il apparaîtra comme une lettre de lecteur dans «Poste de travail», ce qui permettra à un outil logiciel d'accéder aux données de la carte mémoire.

Si vous avez votre appareil photo ou lecteur de carte connecté, vous pouvez télécharger le logiciel de récupération d'image. Voici un bon

Comment récupérer des photos de la caméra


Conseils:

1. Ne mettez pas d'images supplémentaires sur votre carte mémoire si vous avez supprimé certaines images par erreur. Sinon, vous risquez de l'écraser et de le rendre irrécupérable.

2. Utilisez une connexion USB 2.0 si disponible pour connecter votre appareil photo ou lecteur de carte à votre ordinateur, il peut faire le scan beaucoup plus rapide qu'une connexion USB 1.0.
 


Plus d'information

Récupérer des photos supprimées canon

récupérer des données effacées sur une clé usb

recuperer video supprimé camescope